Examen de vue

Depuis la création du magasin en 2004, nous proposons à nos clients la possibilité de faire contrôler sa vue dans notre centre d'examen de vue ultra moderne pour vous apporter la correction la plus précise possible. Le contrôle de la vue est réalisé par un opticien diplômé.

Vous pouvez prendre rendez-vous ici pour votre examen de vue.

Voici le matériel que nous utilisons pour contrôler votre vue.

Autoréfracto-Kératomètres

L'autoréfractomètre est un appareil médical servant à mesurer les amétropies objectives de l'œil du patient.

Pour faire simple, cet appareil permet de mesurer automatiquement la correction de l'oeil. Mais attention, il ne s'agit que d'une évaluation. Il faut bien sûr faire ensuite le contrôle de la vue par une série de tests.

Notre appareil est un concentré de nouveautés. Nouvelle tête optique, interface ergonomique entièrement tactile et technologie SAMC pour un prise de mesure plus rapide et plus précise.

Technologie SAMC : l'appareil considère l'amétropie du patient et adapte le signal envoyé sur la rétine. Le résultat est une prise de mesure ultra rapide et une précision améliorée.

Réfractomètre numérique

L' Huvitz HDR-7000 permet d'accomplir un examen plus précis avec de divers essais de vision comprenant 18 diagrammes d'essai d'acuité visuelle, 26 diagrammes d'essai de vision, et jusqu'à 35 diagrammes d'essai définis par l'utilisateur d'unité pour soutenir le processus d'essai d'oeil le plus avancé.

 

L'interface conviviale d'écran tactile, le cadran d'essai et les commutateurs de tact fournissent le contrôle parfait sur de diverses opérations et la conception détachable des pièces fréquemment souillées (repos, masques de protection, et lentille Windows de front) aide un nettoyage plus facile et plus rapide.

Intelligence Artificielle : Siview

 

Nous avons fait le choix d'utiliser une intelligence artificielle (IA) qui nous accompagne pendant l'examen de vue, mais aussi après.

Grâce à Siview, nous prenons en charge tous les patients quels que soient leur âge et leur amétropie afin d'obtenir la meilleure prescription possible.

L'examen de vue commence par un questionnaire qui permet de faire le point sur votre santé visuelle et votre historique en équipement d'optique.

Grâce à l'histoire de cas, l'intelligence artificielle va préparer les tests qui seront réalisés pendant l'examen de vue. En fonction de vos réponses, l'IA pourra proposer à l'opticien des tests complémentaires pour faire des vérifications.

Quand l'examen de vue est terminé, l'IA prépare le rapport (correction, acuité, résultats des tests...) qui va permettre à l'opticien de faire le meilleur diagnostic.

Chaque examen de vue est ainsi analysé par l'IA et par l'opticien pour améliorer les contrôles visuels suivants. Plus nous faisons de contrôles visuels et plus nous sommes performants pour vous.

© 2020 Ol'Optic - Opticien - Lunetier - Examen de vue - Laboratoire Photo Kodak

FAITES EXAMINER VOTRE VUE, AVEC OU SANS ORDONNANCE PAR UN OPTICIEN - EXPERT A TOULOUSE QUARTIER BORDEROUGE