Lunettes de soleil à votre vue - Une protection solaire, et bien plus encore
La plupart des gens savent depuis longtemps qu’il est très important de protéger ses yeux du soleil. En plus de cela, les lunettes de soleil sont un formidable accessoire qui permet de souligner notre style personnel, et qu’elles font bien plus que nous protéger des UV. Elles peuvent par exemple nous protéger de l’éblouissement, enrichir les contrastes, nous faire voir le monde avec de nouvelles couleurs. Quelles que soient les lunettes de soleil que vous choisirez, avec des verres Ol'Optic de qualité, vous pourrez profiter du soleil en toute décontraction. Quelle que soit la teinte, quel que soit l’endroit et quelle que soit la correction.

Les verres solaires : aussi variés que vos loisirs
Lorsque vous skiez sur des bosses et de la glace, que vous faites du kitesurf, de la voile ou du paddle, que vous conduisez, ou encore que vous répétez les allers-retours entre l’intérieur et l’extérieur... Chaque situation est différente et crée des exigences différentes pour vos lunettes de soleil. Vous êtes souvent en voiture ? Dans ce cas, des lunettes à verres dégradés peuvent être intéressants, car la coloration diminue du haut vers le bas. Ainsi, vous voyez très nettement votre tableau de bord, sans pour autant être ébloui par le soleil lorsque vous regardez la route. À la neige ou à la mer, les verres polarisants dotés d’une protection supplémentaire contre l’éblouissement sont parfaits pour percevoir votre environnement avec plus de contrastes. Ou peut-être êtes-vous souvent obligé d’enlever et de remettre vos lunettes ? Dans ce cas, des verres à teinte variable, comme les verres Transitions, qui se colorent et s’éclaircissent en un éclair, vous aideront à mieux voir.

Bon à savoir : comment choisir la bonne teinte ?
Pour optimiser l’efficacité de vos lunettes de soleil, il faut choisir une teinte adaptée aux lieux d’utilisation et à l’usage prévus. En ville ou en voiture, les verres très foncés ne sont pas du tout recommandés, alors que pour les activités nautiques, une teinte légère sera trop faible. Vous trouverez ci-après le niveau de teinte optimal pour vos lunettes de soleil :

Niveau de teinte 0 : 
Les verres ont une teinte de 20 % maximum, et laissent donc passer jusqu’à 80 % de la lumière du soleil. Idéales pour des lunettes à porter au quotidien, si vous avez des yeux sensibles à la lumière. 

Niveau de teinte 1 : 
Cette teinte, d’une intensité de 20 à 57 %, protège également vos yeux les jours de grisaille.

Niveau de teinte 2 : 
Les lunettes de soleil polyvalentes idéales pour nos latitudes, avec une teinte entre 57 et 82 %.

Niveau de teinte 3 : 
Avec une teinte de 80 à 92 %, seuls 8 à 18 % de la lumière du soleil atteignent vos yeux. La protection parfaite pour vos vacances, que vous partiez à la mer, près d’un lac ou en montagne.

Niveau de teinte 4 : 
Les lunettes de soleil de l’extrême, destinées aux sportifs de haute montagne. Elles absorbent 92 à 97 % de la lumière du soleil, et sont donc trop sombres pour le quotidien, notamment pour la conduite en voiture.
 

© 2019 Ol'Optic - Opticien - Lunetier - Examen de vue - Laboratoire Photo Kodak