GAMME sports d'hiver LEICa

Monovid Snow (verre unifocal) et Variovid Snow (verre progressif) sont conçus pour répondre aux conditions particulièrement exigeantes de l’ensoleillement en haute montagne. Non seulement ces verres assurent le confort de vue du skieur, mais Leica Eyecare a développé une teinte miroir spécifique, qui optimisent contrastes et reliefs, quelles que soient les conditions météorologiques.

Des verres Snow, pour quel usage ?

Les verres Snow sont destinés aux inconditionnels de la glisse, qui souhaitent corriger leur vue et avoir une protection sans égale.


Tous les verres de la gamme sont entièrement individualisés, assurant une correction optimale pour des pratiques sportives.


Les Variovid Snow sont particulièrement adaptés aux skieurs presbytes : ils sont conçus pour prendre en compte les variations rapides du regard du skieur et les changements de directions qu’implique la pratique du ski.
Quant aux unifocaux Monovid Snow, ils offrent une vision latérale élargie et garantissent aux skieurs une vision précise des pistes.

Une protection solaire optimale

Le soleil d’altitude et la réverbération de la lumière sur la neige sollicitent énormément les yeux des skieurs.


Certifiés niveau 4, le plus haut niveau de protection, les verres Snow de Leica Eyecare filtrent les UVA et UVB qui fragilisent et fatiguent les yeux des skieurs.


Les verres Snow bénéficient du filtre polarisant Leica Eyecare, qui réduit les effets de la réverbération de la lumière sur la neige et les surfaces gelées des pistes. Ils évitent ainsi au skieur un éblouissement dangereux et lui permettent d’identifier plus aisément les variations de relief.


De plus, le traitement Aquadura® présent sur l’ensemble de la gamme Snow, permettent au skieur de conserver une vision nette et précise, l’eau ou la neige glissant sur les verres.

Un verre miroir moon

Le verre miroir réfléchit une partie de la lumière qui arrive à sa surface, diminuant ainsi la lumière captée par l’œil. La teinte Moon permet au skieur de mieux percevoir les contrastes et diminue sa fatigue visuelle. Les verres Snow associent à la teinte miroir Moon un traitement antireflet qui, réduisant la réflexion de la lumière à l’intérieur du verre, augmente le confort visuel de skieur.

Associé à ce traitement, on retrouve les propriétés inhérentes à Aquadura® vision : hydrophobe (résistant à l’eau), oléophobe (résistant aux particules de gras), antistatique (résistant à la poussière).

Garanties exclusives Leica Eyecare

Leica Eyecare vous libère des tracas inhérents au fait de porter des lunettes. Pendant une année, vous bénéficiez d’une garantie anti-rayures sur l’ensemble de la gamme Eyecare.


Quant aux porteurs de verres progressifs, en cas de casse, vol ou perte, ils bénéficient d’une mise à disposition sous 72 heures d’une paire de lunettes de secours et ce, quel que soit l’endroit où ils se trouvent en Europe.


La garantie adaptation, quant à elle, s’applique durant les six mois suivant la réception de vos verres.

Une exigence de perfection au-delà des normes

Avec les verres Leica Eyecare, les contrôles qualité n’ont jamais été poussés aussi loin.


Les procédures et les normes mises en place ont une exigence 20% supérieure aux normes européennes en vigueur.


Les processus de fabrication de verres permettent d’assurer une précision des mesures 100% supérieure aux standards actuels, offrant ainsi au porteur une précision de vision jamais atteinte.

© 2020 Ol'Optic - Opticien - Lunetier - Examen de vue - Laboratoire Photo Kodak

FAITES EXAMINER VOTRE VUE, AVEC OU SANS ORDONNANCE PAR UN OPTICIEN - EXPERT A TOULOUSE QUARTIER BORDEROUGE