Verres progressifs - La polyvalence incarnée : Des lunettes qui s’adaptent à toutes les distances
Que vous soyez en train de contempler la mer ou les montagnes. Que vous parliez à votre partenaire, à vos clients ou à des amis. Que vous lisiez tranquillement votre journal ou sur votre tablette, ou que vous dévaliez une nouvelle piste sur votre VTT. Ne faites aucun compromis concernant votre vue, en aucune situation. Avec nos verres progressifs vous voyez le monde avec de nouveaux yeux, à toutes les distances. Des transitions douces, une netteté immédiate et des champs de vision élargis, que vous regardiez près de vous, à une distance intermédiaire ou lointaine. Et bien sûr, ils sont parfaitement adaptés à vos yeux et à vos habitudes de vision.

Vous portez des verres progressifs ? Cela se remarque à peine.
Ce n’est pas surprenant : les verres progressifs modernes se font quasiment invisibles, car les transitions entre un regard fixé sur une tablette et un regard décontracté sur l’horizon sont douces, ce qui n’est pas le cas pour les lunettes à double foyer, dans lesquelles une « petite fenêtre » est ménagée dans le verre pour la vision de près. 

À travers ces verres progressifs, toutes les distances, de la plus lointaine à la plus proche, sont perçues avec une parfaite netteté. De plus, vous profitez également d’une vision claire pour toutes les distances intermédiaires. Un très grand nombre de données sont à prendre en compte concernant vos yeux et vos habitudes de vision. Dans quelle mesure votre vision de près doit-elle être améliorée ? Quelle est la cambrure de votre monture ? À quelle distance lisez-vous votre journal ? Quelles sont vos habitudes de vision ? Vous répondez à toutes ces questions, et bien d’autres, lors d’un entretien personnalisé avec votre opticien Ol'Optic.

Tous les verres progressifs ne sont pas égaux
Plus grand est le nombre de valeurs que l’on prend en compte pour fabriquer un verre progressif tel que Ol'Top, le Ol'Expert Chrono ou Ol'Design Chrono, meilleure sera l’adaptation spontanée. Faire en sorte que des verres « fonctionnent » immédiatement demande donc beaucoup de connaissances et l’utilisation des techniques de fabrication les plus modernes. C’est pour cette raison qu'Ol'Optic développe ses propres verres progressifs dans des laboratoires en France et en Allemagne. Et ce presque exclusivement avec la technologie Freeform, qui permet d’adapter votre verre point par point à vos yeux. C’est ainsi qu’on obtient le véritable confort visuel.

Des verres progressifs quasiment tout-terrain
Évidemment, vos verres progressifs Ol'Optic seront adaptés sur mesure à l’usage que vous prévoyez d’en faire : pour conduire, pour faire du sport avec des lunettes de sport dotées d’une protection optimale et de verres extrêmement légers et solides, ou pour un usage polyvalent avec une protection solaire à teinte variable. Si vous êtes souvent devant un ordinateur, nos verres de proximité et de mi-distance seront en outre un parfait complément : les verres de proximité freeform sont idéalement adaptés à votre environnement de travail et offrent ainsi des champs de vision particulièrement élargis. L’avantage : vous pouvez conserver une posture naturelle et évitez ainsi les maux de tête et les tensions.

Tous nos verres peuvent bénéficier d’une protection supplémentaire
Sur demande, tous les verres progressifs Ol'Optic peuvent être protégés par le traitement Lotus et ses 11 couches de protection. Une protection maximale pour vos verres, un confort supplémentaire pour vos yeux.

Une gamme spéciale de verre livrable en express (en 24h/48h)

En produisant nos propres verres en France, nous pouvons vous proposer la livraison express de vos verres progressifs.

Chaque étape de la fabrication des verres a une durée incompressible pour une qualité optimale et pour longtemps. Mais grâce à la maîtrise des délais d'attente des verres entre toutes ces étapes, nous proposons une fabrication rapide.

Les différentes étapes de la fabrication de verres:

Étape 1 : Calcul des verres
Étape 2 : Usinage des verres
Étape 3 : Traitements des verres : durci et antireflet
Étape 4 : Le test de la goutte

© 2019 Ol'Optic - Opticien - Lunetier - Examen de vue - Laboratoire Photo Kodak