GAMME Verre Nautisme LEICa

L'appel du large

Déclinés en verres progressifs et unifocaux, les verres Nautical vous accompagnent à l’assaut des océans. La gamme Nautisme a été conçue pour prendre en compte les conditions d’ensoleillement extrême et de réverbération, mais aussi les désagréments causés par les embruns à la surface du verre. Les verres Nautical disposent d’un bi-dégradé spécifique qui conjugue protection solaire et optimisation des contrastes.

Nautical, le verre du marin

Que vous soyez plaisancier ou régatier, les verres Nautical entièrement individualisés corrigent au plus près vos troubles visuels et vous protègent de l’éblouissement.

Les Variovid Nautical sont particulièrement adaptés aux navigateurs presbytes : ils sont conçus pour prendre en compte les variations rapides du regard – un œil sur le compas, un contrôle rapide de la grande voile, un regard sur la houle.

Quant aux Monovid Nautical, ils offrent une vision latérale élargie et garantissent au skipper une vision précise et nette.

Une protection solaire optimale

En mer, la luminosité peut être très intense et les reflets sur l’eau solliciter fortement les yeux des plaisanciers. Les verres Nautical bénéficient d’un traitement antireflet Leica Eyecare associé à un double traitement anti-UV spécifique.

Cette protection est particulièrement renforcée (indice 4) sur les parties haute et basse du verre, et plus atténuée sur la partie centrale du verre.

Le design bi-dégradé des verres Nautical protège parfaitement l’œil des rayons du soleil en vision de loin et de la réflexion des rayons sur l’eau en vision de près, tout en préservant une vision intermédiaire plus claire.

Traitement Aquadura® vision pro contre les embruns

Durant la navigation, les verres sont fortement soumis à l’humidité, au sel, pouvant entraîner des rayures. Grâce au traitement Aquadura® Vision Pro de Leica Eyecare, les verres Nautical sont hydrophobes et offrent une résistance aux rayures sans égale.


Aquadura® fait partie de l’histoire de Leica : ce traitement exclusif assure depuis des années la protection des jumelles Leica, protégeant ses optiques contre l’eau, les salissures et agressions diverses.


C’est cette protection sans faille que l’on retrouve aujourd’hui sur les verres Nautical.

Garanties exclusives Leica Eyecare

Leica Eyecare vous libère des tracas inhérents au fait de porter des lunettes. Pendant une année, vous bénéficiez d’une garantie anti-rayures sur l’ensemble de la gamme Eyecare.


Quant aux porteurs de verres progressifs, en cas de casse, vol ou perte, ils bénéficient d’une mise à disposition sous 72 heures d’une paire de lunettes de secours et ce, quel que soit l’endroit où ils se trouvent en Europe.


La garantie adaptation, quant à elle, s’applique durant les six mois suivant la réception de vos verres.

Une exigence de perfection au-delà des normes

Avec les verres Leica Eyecare, les contrôles qualité n’ont jamais été poussés aussi loin.


Les procédures et les normes mises en place ont une exigence 20% supérieure aux normes européennes en vigueur.


Les processus de fabrication de verres permettent d’assurer une précision des mesures 100% supérieure aux standards actuels, offrant ainsi au porteur une précision de vision jamais atteinte.

© 2020 Ol'Optic - Opticien - Lunetier - Examen de vue - Laboratoire Photo Kodak