top of page
Photo du rédacteurThierry Lavat

Réparation de lunettes par impression 3D : L’histoire de Sabrina

Sabrina est venue me voir avec un problème courant mais frustrant : sa monture était cassée au niveau du tenon.


Son histoire ?


Sabrina avait acheté sa monture sur internet en promotion et avait fait poser ses verres chez un opticien. Malheureusement, son bébé a endommagé ses lunettes, et la monture s’est avérée irréparable. Comme elle n'était plus en collection, aucun service après-vente n'était disponible. Ni le site internet, ni son opticien, ni d'autres professionnels qu'elle a consultés n'ont pu lui proposer une solution.


Comment avons-nous pu l’aider ?


Grâce à la technologie de fabrication 3D et au savoir-faire de la société Oomade, nous avons pu recréer une monture de dépannage directement en magasin. À partir de la forme de sa monture d'origine, nous avons imprimé une nouvelle monture.


Le processus pour Sabrina a été simple et rapide :


1. Elle a pris rendez-vous directement sur notre site internet [www.ol-optic.fr](https://www.ol-optic.fr).

2. Le rendez-vous a duré 30 minutes : scan 3D de la forme de la monture, choix de la couleur (Sabrina a choisi bleu mat), impression de la nouvelle monture, montage des verres et ajustage final.

3. Elle est repartie avec ses nouvelles lunettes sur le nez, prête à voir à nouveau correctement en attendant de se faire faire une nouvelle paire.


Simple, rapide et efficace !


La technologie d'impression 3D nous permet de vous offrir des solutions personnalisées pour prolonger la durée de vie de vos lunettes et répondre à des situations souvent complexes en proposant une lunettes de courtoisie. Sabrina a pu retrouver une vision claire en un clin d'œil, et c'est ce que nous souhaitons pour chacun de nos clients.



Monture de dépannage imprimée en 3D
Monture de dépannage imprimée en 3D

Monture cassée d'une cliente

1 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page