Sabrina est venue me voir avec un problème courant mais frustrant : sa monture était cassée au niveau du tenon.
Son histoire ?
Sabrina avait acheté sa monture sur internet en promotion et avait fait poser ses verres chez un opticien. Malheureusement, son bébé a endommagé ses lunettes, et la monture s’est avérée irréparable. Comme elle n'était plus en collection, aucun service après-vente n'était disponible. Ni le site internet, ni son opticien, ni d'autres professionnels qu'elle a consultés n'ont pu lui proposer une solution.
Comment avons-nous pu l’aider ?
Grâce à la technologie de fabrication 3D et au savoir-faire de la société Oomade, nous avons pu recréer une monture de dépannage directement en magasin. À partir de la forme de sa monture d'origine, nous avons imprimé une nouvelle monture.
Le processus pour Sabrina a été simple et rapide :
1. Elle a pris rendez-vous directement sur notre site internet [www.ol-optic.fr](https://www.ol-optic.fr).
2. Le rendez-vous a duré 30 minutes : scan 3D de la forme de la monture, choix de la couleur (Sabrina a choisi bleu mat), impression de la nouvelle monture, montage des verres et ajustage final.
3. Elle est repartie avec ses nouvelles lunettes sur le nez, prête à voir à nouveau correctement en attendant de se faire faire une nouvelle paire.
Simple, rapide et efficace !
La technologie d'impression 3D nous permet de vous offrir des solutions personnalisées pour prolonger la durée de vie de vos lunettes et répondre à des situations souvent complexes en proposant une lunettes de courtoisie. Sabrina a pu retrouver une vision claire en un clin d'œil, et c'est ce que nous souhaitons pour chacun de nos clients.
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