GAMME tirs sportifs LEICa

Pour ceux qui pratiquent le tir sportif en extérieur ou en intérieur, Leica Eyecare a réalisé deux déclinaisons de ses verres Shooting répondant aux caractéristiques de chaque condition d’utilisation : les verres Shooting Outside et les verres Shooting Inside. Ces verres aux designs et aux teintes spécifiques sont disponibles en version unifocale ou progressive.

Accomodez, shootez !

Plus que dans toute autre activité, vos yeux sont fortement sollicités et vous obligent à accommoder en permanence, que vous tiriez au pistolet à 12, 15 ou 18 mètres, au fusil pour casser une série de plateaux entre 55 et 75 mètres, ou pour atteindre le bullseye au tir à l’arc à 40 mètres.

Les verres unifocaux Monovid Shooting sont la réponse adaptée aux besoins spécifiques des tireurs astigmates, myopes ou hypermétropes.

Pour les tireurs presbytes, les verres progressifs Variovid Shooting permettent d’optimiser la visée : œil, flèche cible au tir à l’arc, au pistolet, ils assurent une visée cran de mire – guidon nette et précise.

Shooting, un verre de précision

Les verres de la gamme Shooting bénéficient d’un design entièrement individualisé prenant en compte les spécificités optiques du tireur.


Le design Free Form exclusif permet de conjuguer précision, netteté et confort.


Les processus de fabrication des verres Leica Eyecare permettent une précision des prises de mesure deux fois supérieure aux standards actuels. Ainsi, les verres Leica Eyecare sont fabriqués sur un pas de 1/8 de dioptries contre le 1/4 habituel, offrant au porteur confort et précision.


Précision rimant avec exigence, jamais les contrôles qualité n’ont été poussés aussi loin. Leica Eyecare a mis en place un triple contrôle des verres permettant de certifier la géométrie, la puissance du verre et la qualité des traitements.

Des contrastes optimisés en intérieur ou extérieur

Les conditions de luminosité influent grandement sur la perception des formes et des couleurs dans la pratique du tir sportif. C’est pourquoi Leica Eyecare a développé deux teintes de verres pour prendre en compte ces pratiques en condition de luminosités spécifiques.


Verre Shooting Inside : Teintés Yellow, les verres optimisent contrastes et couleurs en conditions de lumière artificielle.
 

Shooting Outside : Teintés Kaki et associés à traitement anti UV à 76% d’absorption, les verres Shooting Outside protègent vos yeux en conditions de forte luminosité et augmentent les contrastes.

Rapidité et fluidité des transitions

Les verres Variovid Shooting bénéficient de la technologie exclusive NSE (Nouvelle sphère équivalente) qui permet une extrême fluidité des transitions entre vision de loin, intermédiaire et vision de près.

On retrouve cette même fluidité de transition sur l’axe horizontal avec des champs latéraux de vision étendus.

Ces caractéristiques font de Variovid Shooting les verres idéaux pour les tireurs presbytes sur des cibles en déplacement.

Revêtement et traitements

Grâce au traitement Aquadura® Vision Pro de Leica Eyecare, les verres Shooting sont à la fois hydrophobes, antistatiques et bénéficient d’un antireflets des plus performant pour le tir sportif.

Aquadura® fait partie de l’histoire de Leica : ce traitement exclusif assure depuis des années la protection des jumelles Leica, protégeant ses optiques contre l’eau, les salissures et agressions diverses.

Garanties exclusives Leica Eyecare

Leica Eyecare vous libère des tracas inhérents au fait de porter des lunettes. Pendant une année, vous bénéficiez d’une garantie anti-rayures sur l’ensemble de la gamme Eyecare.


Quant aux porteurs de verres progressifs, en cas de casse, vol ou perte, ils bénéficient d’une mise à disposition sous 72 heures d’une paire de lunettes de secours et ce, quel que soit l’endroit où ils se trouvent en Europe.


La garantie adaptation, quant à elle, s’applique durant les six mois suivant la réception de vos verres.

Une exigence de perfection au-delà des normes

Avec les verres Leica Eyecare, les contrôles qualité n’ont jamais été poussés aussi loin.


Les procédures et les normes mises en place ont une exigence 20% supérieure aux normes européennes en vigueur.


Les processus de fabrication de verres permettent d’assurer une précision des mesures 100% supérieure aux standards actuels, offrant ainsi au porteur une précision de vision jamais atteinte.

© 2020 Ol'Optic - Opticien - Lunetier - Examen de vue - Laboratoire Photo Kodak