GAMME DIGITALE Leica

À travers ses deux verres Monovid Free Form Relax et Digivid Free Form, Leica Eyecare vous accompagne dans vos usages grandissants des outils digitaux. C’est en prenant en compte leurs spécificités que Leica Eyecare vous propose une gamme de verres conçus avec les plus grandes exigences techniques pour garantir la protection de votre santé visuelle.

Des verres digitaux pour qui ?

Pour tous … Ce n’est pas une question d’âge ou d’amétropies, mais bien plus du temps d’exposition aux écrans et de la capacité de chacun à accommoder en permanence.


Ces mises au point en quasi continu engendrent de la fatigue visuelle : vision floutée, sécheresse oculaire, céphalées et douleurs cervicales.


De plus, ces écrans diffusent de la lumière bleue. Lumière bleue dont une partie du spectre, le bleu violet, peut altérer la santé visuelle entraînant des lésions photochimiques au niveau de la rétine et de possibles dégénérescences maculaires liées à l’âge (DMLA) à moyen terme.

Des verres unifocaux anti-fatigue

Les verres Monovid Free Form Relax s’adressent aux myopes, hypermétropes et astigmates.


Ces verres individualisés, au design unique, répondent aux contraintes associées à l’usage d’ordinateurs, tablettes ou smartphones.

C’est pour éliminer la fatigue accommodative due à ces sollicitations répétées que Leica Eyecare a introduit une zone de correction additionnelle sur la partie basse du verre, faisant de Monovid Free Form Relax le verre idéal pour des usages digitaux.

Des verres de proximités dédiés au digital

Les verres Digivid s’adressent aux « jeunes » presbytes ainsi qu’aux presbytes confirmés en complément de verres progressifs.

Issu de la technologie Free Form Leica Eyecare, le Digivid est composé de deux profondeurs de champ : 2m et 4m, spécialement adaptés à la lecture sur smartphone, tablette, au travail sur écran et au fait de regarder la télévision.

Garanties exclusives Leica Eyecare

Leica Eyecare vous libère des tracas inhérents au fait de porter des lunettes. Pendant une année, vous bénéficiez d’une garantie anti-rayures sur l’ensemble de la gamme Eyecare.


Quant aux porteurs de verres progressifs, en cas de casse, vol ou perte, ils bénéficient d’une mise à disposition sous 72 heures d’une paire de lunettes de secours et ce, quel que soit l’endroit où ils se trouvent en Europe.


La garantie adaptation, quant à elle, s’applique durant les six mois suivant la réception de vos verres.

Une exigence de perfection au-delà des normes

Avec les verres Leica Eyecare, les contrôles qualité n’ont jamais été poussés aussi loin.


Les procédures et les normes mises en place ont une exigence 20% supérieure aux normes européennes en vigueur.


Les processus de fabrication de verres permettent d’assurer une précision des mesures 100% supérieure aux standards actuels, offrant ainsi au porteur une précision de vision jamais atteinte.

Anti-lumiere bleue

L’Eye Safety Material (ESM) est la solution Leica Eyecare contre la lumière bleue violet. À l’aide d’une molécule incorporée dans la matière du verre, l’ESM filtre jusqu’à 100% du bleu le plus nocif (415 nm) tout en laissant pénétrer 90% de la lumière bleue turquoise (465 nm) à travers le verre.

La lumière bleue turquoise est essentielle pour l’organisme, notamment pour réguler les cycles du sommeil et de l’humeur.


L’Eye Safety Material fait partie des caractéristiques intrinsèques du Digivid Free Form et il est en option pour le Monovid Free Form Relax.

© 2020 Ol'Optic - Opticien - Lunetier - Examen de vue - Laboratoire Photo Kodak