Gamme conduite

Monovid Drive (verre unifocal) ou Variovid Drive (verre progressif) composent la gamme Leica Eyecare dédiée aux conducteurs. Ces deux verres allient un confort visuel accru de jour comme de nuit et une géométrie spécifique permettant au porteur de mieux percevoir son environnement.

Des verres de conduite pour qui ?

Pour ceux qui sont sur la route régulièrement, qui souhaitent réduire leur fatigue visuelle au volant et avoir une conduite plus sûre.
Un conducteur sollicite sa vision de loin en continu pour contrôler la route et le trafic, sa vision de près pour surveiller sa vitesse et enfin sa vision périphérique à travers ses rétroviseurs latéraux.
Ces mises au point incessantes, associées aux variations de luminosité rencontrées de jour comme de nuit, fatiguent le conducteur et entraînent une baisse de la vigilance.
La gamme de verres de conduite de Leica Eyecare améliorent la perception visuelle du conducteur en toutes circonstances.

Un design spécifique

Les verres de la gamme Drive sont conçus pour prendre en compte les mouvements oculaires en continu du conducteur afin de réduire l’accommodation. Ainsi, les champs visuels relatifs à la vision de loin et à la vision intermédiaire sont élargis, comparés à des verres classiques.
Outre ce design dédié à la conduite, les verres sont individualisés par des prises de mesures spécifiques au conducteur : distance verre-œil, galbe de la monture, angle pantoscopique.

Réduire l’éblouissement

 

Tous les verres Drive bénéficient du traitement Aquadura® Drive : cet antireflet exclusif réduit drastiquement l’éblouissement dû aux phares de voitures, un désagrément accentué avec les dernières générations de phares Led ou Xénon.
Pour les conducteurs circulant en journée, l’option verres polarisants permet d’éviter les effets néfastes de la réverbération de la lumière. Ils augmentent le confort visuel du conducteur et lui permettent de mieux percevoir les contrastes.
Quant à l’option photochromique, elle permet de faire varier l’intensité de la teinte du verre en fonction de la luminosité et ce même derrière le pare-brise.

Garanties exclusives Leica Eyecare

Leica Eyecare vous libère des tracas inhérents au fait de porter des lunettes. Pendant une année, vous bénéficiez d’une garantie anti-rayures sur l’ensemble de la gamme Eyecare.


Quant aux porteurs de verres progressifs, en cas de casse, vol ou perte, ils bénéficient d’une mise à disposition sous 72 heures d’une paire de lunettes de secours et ce, quel que soit l’endroit où ils se trouvent en Europe.


La garantie adaptation, quant à elle, s’applique durant les six mois suivant la réception de vos verres.

Une exigence de perfection au-delà des normes

Avec les verres Leica Eyecare, les contrôles qualité n’ont jamais été poussés aussi loin.


Les procédures et les normes mises en place ont une exigence 20% supérieure aux normes européennes en vigueur.


Les processus de fabrication de verres permettent d’assurer une précision des mesures 100% supérieure aux standards actuels, offrant ainsi au porteur une précision de vision jamais atteinte.

© 2019 Ol'Optic - Opticien - Lunetier - Examen de vue - Laboratoire Photo Kodak