top of page
salle-examen-de-vue-toulouse-opticien.jp

Examen de vue

Depuis la création du magasin en 2004, nous proposons à nos clients la possibilité de faire contrôler sa vue dans notre centre d'examen de vue ultra moderne pour vous apporter la correction la plus précise possible. Le contrôle de la vue est réalisé par un opticien diplômé.

Vous pouvez prendre rendez-vous ici pour votre examen de vue.

Voici le matériel que nous utilisons pour contrôler votre vue.

Appareil de dépistage et d’analyse de la chambre antérieure, avec test de la vision et mesure de la sécheresse oculaire | Visionix – VX120 +

Cet appareil de dépistage et de mesure nous permet l'analyse de votre oeil, d'aider à la correction des défauts de la vision, d'effectuer des tests de vision de jour ou de nuit, d'étudier vos larmes et aider à une meilleure compréhension de la sècheresse oculaire.

Autoréfracto-Kératomètres Huvitz

L'autoréfractomètre est un appareil médical servant à mesurer les amétropies objectives de l'œil du patient.

Pour faire simple, cet appareil permet de mesurer automatiquement la correction de l'oeil. Mais attention, il ne s'agit que d'une évaluation. Il faut bien sûr faire ensuite le contrôle de la vue par une série de tests.

Notre appareil est un concentré de nouveautés. Nouvelle tête optique, interface ergonomique entièrement tactile et technologie SAMC pour un prise de mesure plus rapide et plus précise.

Technologie SAMC : l'appareil considère l'amétropie du patient et adapte le signal envoyé sur la rétine. Le résultat est une prise de mesure ultra rapide et une précision améliorée.

Réfractomètre numérique : Huvitz

L' Huvitz HDR-7000 permet d'accomplir un examen plus précis avec de divers essais de vision comprenant 18 diagrammes d'essai d'acuité visuelle, 26 diagrammes d'essai de vision, et jusqu'à 35 diagrammes d'essai définis par l'utilisateur d'unité pour soutenir le processus d'essai d'oeil le plus avancé.

 

L'interface conviviale d'écran tactile, le cadran d'essai et les commutateurs de tact fournissent le contrôle parfait sur de diverses opérations et la conception détachable des pièces fréquemment souillées (repos, masques de protection, et lentille Windows de front) aide un nettoyage plus facile et plus rapide.

Intelligence Artificielle : Siview

 

Nous avons fait le choix d'utiliser une intelligence artificielle (IA) qui nous accompagne pendant l'examen de vue, mais aussi après.

Grâce à Siview, nous prenons en charge tous les patients quels que soient leur âge et leur amétropie afin d'obtenir la meilleure prescription possible.

L'examen de vue commence par un questionnaire qui permet de faire le point sur votre santé visuelle et votre historique en équipement d'optique.

Grâce à l'histoire de cas, l'intelligence artificielle va préparer les tests qui seront réalisés pendant l'examen de vue. En fonction de vos réponses, l'IA pourra proposer à l'opticien des tests complémentaires pour faire des vérifications.

Quand l'examen de vue est terminé, l'IA prépare le rapport (correction, acuité, résultats des tests...) qui va permettre à l'opticien de faire le meilleur diagnostic.

Chaque examen de vue est ainsi analysé par l'IA et par l'opticien pour améliorer les contrôles visuels suivants. Plus nous faisons de contrôles visuels et plus nous sommes performants pour vous.

Tests oculomoteurs : Eyesoft

Nous proposons un service unique de détection et de prévention active des troubles oculomoteurs en utilisant un casque VR s’appuyant sur la réalité virtuelle immersive et le suivi des mouvements oculaires par eye tracking.


A travers une expérience immersive nous faisons 4 tests oculomoteurs et visuels prédéfinis en moins de 5 minutes.
A la suite de ces tests, l'opticien remet au patient un compte-rendu au format PDF comprenant un rapport personnalisé qui peut être envoyé à un orthoptiste en cas de détection de troubles oculomoteurs.

Quels bénéfices pour le patient ?

  • Anticiper et comprendre les inadaptations aux verres

  • Identifier précocement des troubles oculomoteurs

eyesoft-test-oculomoteur-opticien-toulouseèborderouge.jpg
bottom of page