Verres de vue Free Form Novacel neoPerfect

Le verre unifocal Free Form haute définition

visuel costumeLe verre neoPerfect, verre unifocal haut de gamme Free Form, bénéficie d’une précision 5 fois supérieure à celle d’un verre conventionnel.

 

Une vision de qualité

Le surfaçage traditionnel peut induire l’apparition d’un astigmatisme des faisceaux obliques en périphérie et une variation de la correction, et ce, quelle que soit la prescription, même sphérique.
La technologie Free Form neoPerfect équilibre ces défauts par compensation de la courbure de la face arrière du verre.

graph variation ast oblique

Qu’est-ce que l’astigmatisme des faisceaux obliques ?

Ast obl

Un faisceau de lumière oblique sur une surface sphérique émerge astigmate. Ce phénomène apparaît lorsque le porteur regarde au niveau de la périphérie de son verre : le rayon est trop incliné par rapport à l’axe optique. Plus la puissance est importante, plus l’astigmatisme des faisceaux obliques est perceptible.

Un confort assuré

Adapté à toutes les corrections, idéal pour les verres de moyennes à fortes puissances, le verre Free Form neoPerfect peut être jusqu’à 14% plus fin et 18% plus léger qu’un verre traditionnel.

Un verre idéal, quelle que soit la correction

La technologie Free Form neoPerfect prend en compte plus de 24 000 points différents lors du surfaçage du verre. Grâce à cette précision de fabrication, les déformations sont fortement réduites, notamment en périphérie. L’acuité visuelle et la vision binoculaire sont optimisées sur tout le verre.

Champs visuels

Les gravures

gravuresAfin d’exploiter au maximum les avantages du verre neoPerfect, certaines mesures sont à préciser lors de la commande comme les cotes A,B et D, les écarts pupillaires et les hauteurs de montage.

La gamme neoPerfect

 

gamme neo

 

 



 




Laisser un commentaire