Nouvelles lunettes de sport Rudy Project Agon

L’Esprit de compétition.

Dans la Grèce antique, le terme «Agon» indiquait «l’esprit de compétition» qui caractérisait les Jeux Olympiques en particulier.
Cela n’avait rien d’un jeu, c’était un véritable défi. Seuls les premiers recevaient les honneurs.
Rudy Project a conçu pour les athlètes de haut niveau Agon™ un nouveau modèle de lunettes avec une âme de course pour ceux qui se battent toujours pour la première place.

La nouvelle solution de course pour les passionnés des deux roues.

Des lunettes ultra-techniques idéales pour le cyclisme, le VTT et le triathlon, dotées des technologies Rudy Project les plus avancées, et qui offrent à l’athlète une liberté totale de personnalisation pour le maximum de confort, de fonctionnalité et d’esthétique.
Afin d’assurer une vision parfaite sur le terrain, élément indispensable pour éviter les obstacles et pour mieux examiner le parcours, AgonTM est équipé d’une structure demi-cadre sur sa partie supérieure et assure ainsi une plus grande visibilité.
Le système innovant Integrated air conditioning, grâce à des trous d’aération présents sur les verres, permet de gérer le niveau de circulation de l’air et d’éviter la formation de buée.

Agon™-omics

L’aspect du modèle AgonTM s’inspire de la philosophie “Form Follows Function” pour offrir aux passionnés de sport des produits hautement fonctionnels, technologiques et de look inégalé.
Agon™ est équipé des solutions ergonomiques les plus avancées capables d’assurer stabilité et confort exceptionnels pendant l’activité sportive.
Les embouts des branches réglables fixent parfaitement les lunettes au visage, ainsi elles ne risquent pas de tomber pendant les mouvements brusques. Les plaquettes réglables de dernière génération ErgoIV™ permettent aux lunettes d’épouser parfaitement le visage de l’athlète, augmentant ainsi le confort et ajustant la ventilation des verres.
Les branches des AgonTM sont en Kynetium™, un alliage d’aluminium utilisé dans l’aérospatial et qui associe Magnésium, Silicium et Titane permettant d’obtenir un mélange sophistiqué de légèreté (Mg),  de force (Ti) et d’élasticité (Si).
La monture est réalisée en Grilamid®, un matériau thermoplastique de haute qualité qui résiste aux chocs, léger et anallergique, il est utilisé par Rudy Project pour ses facteurs de stabilité, flexibilité et résistance dans le temps.

Les solutions correctives les plus avancées pour augmenter les performances et accroître la sécurité.

Et pour ceux qui souffrent de perturbations visuelles  Agon™ peut offrir quatre solutions correctives pour voir avec clarté les obstacles et se concentrer sur ses propres prestations.
Des verres correcteurs pour le sport dernière génération photochromiques et incassables ImpactRx™. Réalisés avec des logiciels de pointe et avec des outils de découpe et de finition extrêmement sophistiqués, ces lunettes offrent une netteté et un confort visuel supérieur et peuvent répondre à d’autres facteurs correcteurs. Les verres ImpactRX™ sont disponibles en six couleurs aussi bien en version mono-focale qu’en version progressive et changent de teintes si elles sont exposées aux rayons solaires.
Les verres Rudy Project Hi Index+ 1.6TM offrent une perspective de haut niveau et une excellente résistance aux rayures, aux chocs et ils ont une épaisseur et un poids plus léger que les verres traditionnels en plastique ou en verre. Les verres Hi Index+ 1.6™ sont dédiés à ceux qui ont une graduation élevée et veulent des lunettes adaptées pour des conditions de luminosité bien spécifiques. Il est possible de choisir entre 10 versions chromatiques.
L’insert optique Rx Direct Clip™ offre une liberté maximale dans le choix des matériaux. Les Clip facilement démontables peuvent être attachés directement à la monture à la place des verres solaires.
Les inserts optiques Clip-On se fixent de manière permanente derrière les verres de soleil traditionnels des lunettes sportives permettant ainsi de corriger les défauts visuels.
Un système de montage et de démontage facile et pratique, capable de contrôler les variations de lumière en changeant la couleur des verres solaires.

Une vision gagnante dans toutes les conditions.

Agon™ est doté du système d’interchangeabilité des verres QuickChange™ qui permet de changer les verres de manière extrêmement simple et rapide pour gérer toutes les conditions de luminosité.
Il est donc possible de choisir entre une vaste gamme de solutions optiques.
La technologie ImpactX™, brevetée Rudy Project, représente la solution la plus avancée dans le domaine de la protection des yeux. Caractérisée par une qualité optique supérieure, ces verres extraordinaires sont incassables et photochromiques. Chacune des six versions de couleur change de tonalité en fonction des différentes conditions de lumière.
Un concentré de technologie qui garantit une performance visuelle de haut niveau, mais surtout une sécurité et une praticité  incomparables.
Par ailleurs, il est possible d’équiper Agon™ de l’un des huit verres RP Optics™ optimisés pour toutes les conditions de luminosité et qui améliorent l’acuité visuelle et réduisent les distorsions.

Vous pouvez commandez vos lunettes de sport Rudy Project Agon chez Votre Opticien Ol’Optic à Toulouse.

Musique écoutée pendant la rédaction  de cet article