Lunettes anti lumière bleue fabriquées par votre Opticien

Votre opticien Ol’Optic est fier de vous présenter sa dernière création : des lunettes en acétate, imitation bois avec des verres anti lumière bleue. Les verres sont montés dans notre atelier d’optique à Toulouse.

La monture est livrée avec une microfibre et un étui rigide.

Les verres Blue Cut ont été développés pour protéger les yeux des effets néfastes de la lumière bleue en bloquant les rayons correspondants à cette partie de la lumière visible.

Ils permettent :

  • De réduire l’éblouissement et la fatigue oculaire provoqués par ces rayonnements qui sont de plus en plus présents dans notre environnement technologique actuel (écrans numériques, éclairages ),
  • D’améliorer le contraste et l’acuité visuelle,
  • De protéger les structures oculaires telles que le cristallin ou la rétine des effets nocifs dus à ces rayonnements.

Caractéristiques des verres blue cut :

Protection contre les rayons UV (380-500 nm), Reflet bleuté en surface, Légère teinte résiduelle jaunâtre, Transmission de 97.5%, Particulièrement adapté aux personnes travaillant essentiellement en intérieur et régulièrement exposés aux lumières artificielles.

Qu’est-ce que la lumière bleue et quels sont ses effets ?

La lumière visible est constituée d’une multitude de couleurs qui s’étendent du bleu au rouge.

La lumière bleue (faibles longueurs d’ondes) est la lumière qui provoque la plus forte dispersion provoquant éblouissement et fatigue oculaire.

C’est une lumière très énergétique.

Les verres Blue Cut permettent de filtrer sélectivement cette partie de la lumière visible. Les écrans d’appareils numériques utilisés quotidiennement émettent des rayonnements de lumière bleue intense (téléviseurs, écrans d’ordinateurs, tablettes, téléphones portables, consoles de jeux, ampoules à basse consommation, LED, )

Une exposition prolongée à tous ces types d’écrans ou d’éclairages artificiels peut provoquer des symptômes tels que fatigue oculaire, picotement des yeux, maux de tête,

Outre l’éblouissement, des études récentes révèlent qu’une partie de la lumière bleue aurait une action nocive sur les structures oculaires comme le cristallin ou la rétine.

Notre collection comprend 4 montures vintages en acétate imitation bois.

Vous pouvez commander nos lunettes directement sur notre site internet www.ol-optic.com




Laisser un commentaire