Interview de votre opticien Ol’Optic sur le site Actuite.fr

Retrouvez notre interview sur le site internet Acuité.fr  (portail des décideurs de l’optique).

Mon objectif est d’être le plus indépendant possible des fournisseurs »….Thierry Lavat, opticien, dessine ses propres collections 

Pour garder son indépendance, Thierry Lavat, conçoit depuis 4 ans ses propres collections. Cet opticien, propriétaire du magasin Ol’Optic à Toulouse (31) depuis 2004, fabrique des montures uniques, en travaillant sur les formes, les matières, et les couleurs. Depuis quelques jours, votre confrère propose également des verres sur-mesure dans le cadre d’un partenariat avec un verrier français. Rencontre…

Acuité : Pouvez-vous présenter vos collections ?

Thierry Lavat : Je dessine mes propres modèles dans différents matériaux : l’acétate, le titane, la corne, ou en impression 3D. Ma collection qui comprend 300 lunettes de vue et 100 solaires est destinée aux hommes, aux femmes et aux enfants. Les trois-quarts des montures peuvent être personnalisées : modification de la forme, la taille du nez, la longueur des branches et les coloris. J’ai acheté les logiciels de mes fabricants et les formations que j’ai suivies m’ont permis d’acquérir les compétences requises.

Je connais la géométrie de mes verres, la technique de fabrication des montures et le type de technologie utilisée. En résumé, je maîtrise tout ce que je vends en magasin.

Lire la suite de l’interview ici sur le site internet www.acuite.fr

 




Laisser un commentaire